Sommaire
Depuis plusieurs années, seules les portes traditionnelles sont mises en place. Ces portes sont souvent fabriquées à base des bois de forêt. Ils disposent assez d’avantage vu toutes les formes qu’on peut leur donnée, mais il reste cependant limité. Suite à l’évolution de la technologie, des techniciens ont pensé mettre en place des porte électronique automatiques. Ces portes, non seulement, pourront assurer la sécurité de ceux qui résident à l’intérieur de l’habitation, mais peut aussi s’ouvrir directement à l’approche d’une personne. Que savoir alors sur ces portes. Retrouvez dans cet article, toutes les informations nécessaires.
A quel endroit mettre des portes automatiques ?
Les portes automatiques ayant plusieurs avantages, ne sont pas autorisés à tout type d’endroit. Il existe des structures ou bien même des endroits indispensables où l’on peut penser installer ces types de portent. Les structures ayant des chambres fortes ou des espaces réservés au personnel peuvent avoir ces types d’installation. L’on peut aussi retrouver ces installations à l’entrée de certaines structures comme les banques et autres. Pour en savoir, visitez le site web.
Pourquoi opter pour les portes automatiques de sécurité ?
La sécurité des biens et des personnes reste une chose indispensable pour le bon déroulement de la société. Il est donc conseiller d’avoir des portes qui se referment automatiquement en cas d’incendie. Il a été donc incorporé à ces portes des systèmes d’alarme incendie dans le but d’assurer la sécurité de toute personne ou usager se retrouvant dans le bâtiment. Lorsque la porte se referme de façon automatique, cela permettra d’éviter la propagation des fumés vers d’autres locaux. Ce qui est encore passionnant est que ces portes ne fonctionnent que par des systèmes mécaniques et ceci même en absence d’alimentation électrique.
Les différents types de porte automatique
Il existe plusieurs types de portes automatiques mis à part celle ayant rapport avec la sécurité. On peut aussi avoir des portes liées à la protection et cela nécessite la présentation d’une carte d’authentification. Elles sont pour la plupart conseillées aux guichets de banques, aux laboratoires, etc. On dispose aussi des portes automatiques de services qui s’ouvrent et se referment automatiquement à l’approche d’un usager, ainsi que des portes à tambour et coulissantes. Les prix de l’installation ne sont pas assez coûteux, mais varient de 1 000 euros à 6 000 euros.