Comparaison de la nouvelle Samsung Galaxy S21 avec son prédécesseur la Galaxy S20
Samsung ne cesse d’innover avec de nouvelles versions de sa Galaxy. Le 14 janvier 2021, était l’occasion pour cette firme te lancer la nouvelle Samsung Galaxy S21. En quoi cette nouvelle version de Samsung est-elle différente de sa précédente la S20 et quelles sont leurs ressemblances ?
Comparaison sur le plan de la présentation et de l’esthétique
Sur le plan du design, on n’observe pas de grandes différences entre la version S21 et la S20. Cependant, les faces arrière sont différentes. Le module photo de la S21 est plus impressionnant que celui de son devancier. L’appareil photo de cette nouvelle version déborde même sur le côté gauche.
Les couleurs proposées dans cette nouvelle mouture sont plus variées que l’ancienne version. L’ancienne version n’avait que des couleurs rose, gris et bleu, tandis que la nouvelle a des couleurs argentées, blanches, violettes, noires et roses.
Comparaison au niveau de l’écran
La dimension de l’écran sur les deux versions n’a pas changé. Elle est demeurée égale à 6,2 pouces. Cependant, au niveau de la résolution de l’écran la S21 est conçue avec une technologie FHD+ pendant que la S20 était dotée de l’ingénierie Quad HD+. Cela constitue une petite régression technologique à ce niveau qui pourrait apporter une petite déception aux perfectionnistes. À part la dimension qui n’a pas changé, le taux de rafraîchissement aussi n’a pas évolué. Il est resté le même qui permet aux écrans des deux versions d’offrir une très bonne expérience utilisateur. Cela se traduit par une très bonne fluidité des vidéos.
Comparaison au niveau du processeur et de la RAM
Au niveau du processeur la S21 est dotée d’un processeur Exynos 2100 alors que la S20 est composée d’un Exynos 990. Le Exynos 2100 fait partie de la dernière génération de processeurs édités par Samsung. La S21 est donc en avance sur la S20 sur ce point.
En termes de stockage , la S21 offre une mémoire RAM de 8 Go sans possibilité d’extension avec des cartes mémoire SD. La S20 proposait une extension qui pouvait accepter une carte SD de 12 Go.
La vision qui serait à la base de cette suppression d’extension de mémoire dans la S21 et qu’elle serait compensée par le stockage en cloud.